top of page

Tendances couleurs du moment : faites le bon choix pour vos designs.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2022


Quelles sont les tendances en therme de design et de graphisme en ce moment ?

Nous avons mené l'enquête pour vous.


Les tendances de couleurs changent très vite et il est important de connaître les couleurs à la mode pour s'assurer de garder un site qui plait aux utilisateurs.


Sans cela, vous risquez de vite vous faire dépasser par vos concurrents.

Le choix de votre charte graphique doit être en lien avec votre secteur d'activité.



Alors quelles sont les couleurs à intégrer dans sa charte graphique en ce moment ?


La tendance est au nude. C'est LA tendance du moment. On en entend parler partout. Que ce soit en design graphique, en décoration d'intérieure ou en maquillage, le nude


est omniprésent dans la mode d'aujourd'hui.


Mais que veut dire ce mot concrètement ?

Le mot nude vient de l'Anglais "nu" et rappelle la couleur de la peau. On dit que ce sont des nuances de couleurs sages et de bon goût qui n'agressent pas l'œil.


Le top 5 des couleurs à adopter cette année.


Commençons par le 5ème de la liste : Le bleu.

Incontournable, le bleu reste une couleur tendance au gré des époques. Mais attention, il ne faut pas oublier la tendance du nude et opter pour un bleu nude tel que le #8DB9CA.


Le bleu rappel la sécurité, le calme, la sérénité, la force, la générosité et la confiance. Des


entreprises telles que Twitter, AXA pou encore Danone ont optés pour cette couleur pour en faire leur couleur principale de marque.


En 4ème position nous retrouvons les couleurs rosées telles que le rose, le lilas ou encore l'ocre rose. Cette fois-ci, nous vous conseillons le pantone #F7CACA. Ces couleurs rappellent la créativité, l'imagination et la nostalgie. Avec des nuances nude, elles apportent un coté doux et convivial à vos designs.


En 3ème position, nous retrouvons les teintes terreuses. Beige, marron, ocre...

Ces couleurs donne un aspect moderne à vos visuels et sont de plus en plus tendances.

Les couleurs terreuses telles que le beige sont des couleurs chaleureuses qui font référence à la douceur, l’élégance, le naturel et la simplicité. Si le beige est une couleur qui vous plait, nous vous conseillons le pantone #E6D9C1


En 2ème position cette année, c'est le jaune, qui trouve une grande place dans les tendances. Ses nuances vives et fortes font de cette couleur un choix judicieux en terme de marketing. Dans la vie de tous les jours elle incarne la joie et la fête. D'un point de vue marketing, elle incarne la tonicité et l'optimisme.

C'est le choix qu'ont fait des entreprises telles que Macdonald, Fnac ou encore Snapchat.

Quel pantone choisir ? Et bien nous vous conseillons le #F5DF4D qui était déjà très populaire en 2021.


Concluons enfin avec LA couleur numéro 1 de l'année. C'est la couleur qui vous accompagnera jusqu'en 2023.

En 1ère position se trouve donc le vert. Et oui, le vert nude est devenue la couleur à intégrer à sa charte graphique cette année. Quel que soit le pantone, cette couleur est sans aucun doute un excellent choix de design.

Notre choix se tourne vers le #9CCC95.


A votre tour de créer et d'imaginer ! A vous de mixer ces couleurs pour créer une charte graphique qui vous ressemble. N'oubliez pas que les couleurs ont des interprétations bien spécifiques. Gardez en tête le sentiment que vous souhaitez inspirer et choisissez une couleur qui le représente le mieux.

bottom of page